Laïcité, réalité et périls générés

Laïcité, réalité et périls générés :

Voici une série d'audio de notre frère 'Abdu-Rahman Colo, lecture et commentaire d'un article intitulé " العلمانية حقيقتها وخطورتها / Laïcité, réalité et périls générés " de Sheikh Mohammed 'Ali Ferkous - (Qu'Allah le préserve).

Cours donné en direct de la radio sunnah publication.

La réalité de la laïcité :

Louange à Allah, le Seigneur des mondes et prière et salut pour celui qu’Il a envoyé comme miséricorde envers les créatures des Mondes. Prière et salut aussi sur les proches du Prophète صلى الله عليه وآله وسلم, ses compagnons et ses frères jusqu’au jour du jugement dernier :

Le mot « Laïcité », -El-`Ilmânia-, ne dérive pas du mot `Ilm (qui signifie : Science, Savoir). La laïcité signifie, dans le domaine politique : l’athéisme du pouvoir.

Il est répandu de trouver dans divers ouvrages islamiques comme définition de la laïcité : séparation de la religion et de l’État. Mais le fait est que cette définition ne reflète pas la réalité de la laïcité qui qualifie les personnes et leurs com­portements même si ceux-ci n’ont pas de liaison intrinsèque avec l’État.

En conséquence, il est préférable de la définir d’une meilleure façon en disant qu’elle est « L’établissement de la vie sans religion »...Lire la suite


Cours 1 :

Unable to embed Rapid1Pixelout audio player. Please double check that:  1)You have the latest version of Adobe Flash Player.  2)This web page does not have any fatal Javascript errors.  3)The audio-player.js file of Rapid1Pixelout has been included.


| Télécharger | Durée : 0 h 49 min


Imprimer E-mail