• Accueil
  • Al-Minhaj
  • La voie à suivre
  • La méthodologie des itinérants dans l'éclaircissement des voies corrompues des dissidents

La méthodologie des itinérants dans l'éclaircissement des voies corrompues des dissidents

La méthodologie des itinérants dans l'éclaircissement des voies corrompues des dissidents :

Voici une excellente traduction d'une conférence donnée par le Sheikh Muhammad Ibn Hadi Al Madkhali (Qu'Allah le préserve) en présence de plusieurs cheikhs et étudiants dans la ville de Médine, le jeudi 9 du mois de Safar de l'an 1435 de l'hégire.

> Traduction par notre frère 'Abdu-Rahman Colo, Montpellier, le 15/11/1435H.

بسم الله الرحمن الرحيم

Louanges à Allah. Qu'Il couvre d'éloges et salue Son serviteur et messager, notre prophète Muhammad ainsi que sa famille, ses compagnons et ceux qui les auront suivis dans l'excellence jusqu'au jour du Jugement.

Ceci dit :

Après la publication de la série intitulée «Les joyaux scientifiques lumineux en réplique aux ruses d'un nouveau sectarisme ténébreux» mettant en évidence le caractère erroné et fallacieux de l'appel au laxisme mené par un certain nombre de personnages déviants se réclamant de la Salafiyya, voici la traduction d'une conférence donnée par le cheikh Muhammad Ibn Hadi Al Madkhali en présence de plusieurs cheikhs et étudiants dans la ville de Médine, le jeudi 9 du mois de Safar de l'an 1435.

Le cheikh Muhammad -qu'Allah le préserve- y met en évidence le bienfait de la Sunna, la manière dont les compagnons la suivaient et s'y cramponnaient. Il exposa également le fait que la conformité à leur voie constitue la balance par laquelle apparaît la réelle valeur des gens.

En outre, il aborda le danger constitué par les passions trompeuses ainsi que par les ambigüités et expliqua que c'est dans le suivi fidèle des pas des ulémas de la Sunna que réside le salut.

Il rappela également le bienfait dont nous bénéficions à notre époque du fait qu'Allah ait mis à notre disposition, d'une manière inégalée auparavant, les livres de la Sunna exposant le dogme des adeptes de la Sunna. Il insista sur le fait que le but est de les mettre en application et répliqua à ceux qui prétendent que cela contient une contrainte à notre époque. Il rappela, à cet effet, les préjudices que subirent les salaf afin de préserver cette religion.

Il développa ces quelques points ainsi que d'autres dans cette conférence remplie d'enseignements dont nous avons grandement besoin à notre époque, une époque où règnent l'opportunisme et la prévenance abusive -qu' Allah nous en préserve-.

Qu'Allah récompense le cheikh ainsi que l'ensemble des ulémas de la Sunna.

Votre frère 'Abde-Rahman Colo, à Montpellier, le 15/11/1435.


Cours 1 :

Unable to embed Rapid1Pixelout audio player. Please double check that:  1)You have the latest version of Adobe Flash Player.  2)This web page does not have any fatal Javascript errors.  3)The audio-player.js file of Rapid1Pixelout has been included.


| Télécharger | Durée : 0 h 25 min


Imprimer E-mail