Le bienfait de l'Islam et de la Sounna

Le bienfait de l'Islam et de la Sounna :

Voici un cours de notre frère Souleyman Bébel, relatif au bienfait qu'est l'Islam et la Sounna.

Cours avec les frères de Savoie - Mai 2012.



Cours 1 :

Unable to embed Rapid1Pixelout audio player. Please double check that:  1)You have the latest version of Adobe Flash Player.  2)This web page does not have any fatal Javascript errors.  3)The audio-player.js file of Rapid1Pixelout has been included.


| Télécharger | Durée : 1 h 21 min


Rectification :

As-Salamou 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh !

Dans la conférence intitulée "Le bienfait de l'Islam et de la Sounna" que j'ai donnée il y a quelques semaines à des frères de Savoie, j'ai dit : "Et également, parmi les ennemis de l'Islam et de la Sounna, il y a beaucoup de désobéissants et d'ignorants qui pensent que celui qui s'accroche à l'Islam véritable est un « moutachaddid », est quelqu'un qui exagère, qui est trop dur. Ces gens-là par leur ignorance ou leur désobéissance, ils voient les gens de la Sounna comme étant des gens qui exagèrent, alors que c'est faux".

En réalité, même s'il est vrai que les désobéissants et les ignorants qui ont ce genre de pensées portent préjudice aux gens de la Sounna, le fait de les inclure dans les ennemis de l'Islam et de la Sounna n'est pas approprié. Donc je reviens sur cette parole, et je remercie le frère qui m'a fait cette remarque (qu'Allah le récompense), ainsi que le cheikh Mohammed ibn Hadi al-Madkhali (qu'Allah le préserve) qui m'a conseillé de rectifier ce point. Le passage en question a été rectifié dans la deuxième version de cette conférence qui est celle qui doit être prise en compte. Aussi, je demande à tous ceux qui ont la première version de l'effacer, de télécharger la nouvelle, et de propager ce message.

Barak Allahou fikoum !

Votre frère en Allah
Souleyman Abou 'Ali Bébel
Ecrit le 1er Joumâdâ al-Thâniya 1433


Imprimer E-mail