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Le Tawhid et ses trois branches sont bel et bien présents dans le Coran, la Sunna et les paroles des salafs

Ce qui suit est un petit aperçu des paroles des imams et ulémas de l’Islam concernant le Tawhid et ses trois branches

> Il fut préparé par votre frère 'Abdu-Rahman Colo, à Médine le 12/05/1434 de l'hégire équivalant au 24/03/2013 et revu le 13/06/1434. | mis à jour le 30/08/2013


L'imam Al Baghawi a rapporté dans «Ma'alim u-tanzil» (1/71, éditions Taïba) dans l'exégèse de la parole d'Allah : « Ô hommes! Adorez votre Seigneur, qui vous a créés vous et ceux qui vous ont précédés, ainsi atteindrez-vous la piété » [Al Baqara, verset 21], qu'Ibn 'Abbas -qu'Allah l'agrée- a dit: «Chaque fois que le terme «adoration» est mentionné dans Le Coran, son sens c'est le Tawhid (l'unicité)».

Lorsque nous utilisons le terme Tawhid dans un contexte religieux, plus particulièrement celui de la croyance, nous visons par là le fait d'affirmer l'unicité d'Allah dans les trois domaines suivants :

- Sa Seigneurie, ce qui consiste à avoir la ferme conviction qu'Allah est le Seul à créer, à donner la vie, la mort, à octroyer la subsistance, et à diriger l'ensemble de Sa création.

- Son adoration, en ne vouant les différentes sortes d'adoration qu'à Lui, tel que la prière, l'aumône, le jeûne, le pèlerinage, mais aussi l'invocation, la crainte, la peur, l'espoir, la demande d'aide, la demande de pardon, la confiance, ou encore le sacrifice et autres formes d'adoration qui ne doivent être voués qu'à Allah (ﷻ).

- Ses noms et attributs de perfection, ce qui consiste à affirmer les noms et attributs d'Allah qu'Il a Lui-même affirmés dans Le Coran ou par la bouche de Son messager (ﷺ), et cela sans reniement, assimilation à la créature, altération du sens, ni recherche du «comment »...

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Le Tawhid et ses trois branches sont bel et bien présents dans le Coran, la Sunna et les paroles des salafs
Paroles des imams et ulémas de l’Islam concernant le Tawhid .
Préparé par votre frère 'Abdu-Rahman Colo

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