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L'anéantissement des ambiguïtés françaises par les réponses médinoises !

L'anéantissement des ambiguïtés françaises par les réponses médinoises ! :

Voici l'enregistrement d'un entretien qui a eu lieu à Médine avec le noble Sheikh 'Abdullah Al-Boukhari (Qu'Allah le préserve) et le frère Hassan Abou Asma. Celui-ci date du mois de juin 2012. Entretien au cours duquel le sheikh a répondu aux ambuguîtés proférées par le frère 'Abass Abou Layth (de Tourcoing). Cet enregistrement est donc une réplique et une mise en garde contre les propos tenus par ce frère qui est l'auteur de l'e-mail ci-dessous suite à l'envoi d'une mise en garde par le frère Sidati contre Al-Maghrawi.

Vous trouverez l'audio en arabe, la traduction et les explications du frère Hassan Abou Asma ci-dessous :


Ecouter l'entretien en arabe :

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Cours 1 :

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Cours 2 :

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Cours 3 :

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Voici l'e-mail qui a été écrit par le frère 'Abass :

From: De Amar @hotmail.com

To: Hassan Abou Asma @hotmail.fr

Subject: FW: [lavoiedroite] camarades sindiqués

Date: Sun, 27 Jun 2010 04:04:24 +0000

From: De Fetah @hotmail.com

To: De Amar @hotmail.com

Subject: FW: [lavoiedroite] camarades sindiqués

Date: Sat, 26 Jun 2010 10:23:21 +0000

To: lavoiedroite @ yahoogroupes.fr

From: (tmizita) De ‘Abass @hotmail.com

Date: Wed, 23 Jun 2010 12:52:00 +0200

Subject: [lavoiedroite] camarades sindiqués


Salam aleykoum camarades syndiqués! (c'est mon père qui me disait toujours ça...) Bouzeyd, ça va frère!? je pensais que t'avais pas de pc, pas de net...ou alors t'es rentré, pas de nouvelles, pas de j'vous préviens...on va commencer à ressembler aux mu'tazila avec notre nafi mufassal! bref j'espère que tu vas bien, on va bientot se faire un ptit séminaire ensemble inchaallah. Chers frères ne voyez pas du mal à ce qu'a fait notre frère Sidati! il nous envoie toujours des sujets variés, sauf que là c'était sur des mises en garde. Il a surement pensé que ca peut servir, en ces temps où plein de gens viennent te voir en disant: "j'ai écouté cheykh untel, trop bien, t'écoutes pas, toi?" ou "qu'est-ce t'en pense?", etc...n'y voyez pas tout de suite un mal, ou une insinuation, c'est un peu abusé. Sinon, sur le fond, au sujet du cheykh al maghrawi, je suis plutot daccord avec ce que Fouad nous a écrit. Il y a beaucoup de choses dans la mise en garde qui sont des erreurs "ponctuelles", sans que celà implique une mise en garde globale. Aussi, je pense que le fait de considérer le bien qu'à rapporté al maghrawi au maroc et le fait qu'il est le seul sunni en évidence est un point très important: imaginons-nous qu'on mette en garde ouvertement contre lui et que cette mise en garde arrive à des gens du commun qui pratiquent toutes sortes de bid'a et de chirk. alors ils s'éloigneraient de lui et resteraient dans leur jahl, tandis que si ils le "suivaient" ou l'écoutaient la différence serait énorme. combien j'ai vu de frères qui ont fréquenté le milieu al maghrawi et qui en ont profité, et concrètement, je ne leur vois pas de bid'a ou de mukhalafa, si ce n'est qu'ils ont facilement tendance à écouter n'importe qui et à les prendre comme des références, comme Muhammad Hassan, par exemple. Mais ne vaut-il mieux pas qu'ils soient comme ça que comme ils étaient avant? des fois j'ai un peu du mal avec l'histoire d'al maghrawi parce que quand on parle de lui on dirait bichr al mirrissi: est-ce que toutes les erreurs sont au même degré? doit-on traiter un salafi qui commet des fautes et qui fricote avec jam'iya ihya at-turath comme un rafidhi ou un ikhwani ou je ne sais quoi? ca me laisse un peu perplexe... sinon pour sayd qutb, il faut comprendre la différence entre: dire qu'il a du bien, qu'un talib peut profiter de ses livres, etc...et dire que c'est un moujaddid,sans accepter de reconnaître ses erreurs, insulter les gens qui montrent ses erreurs, prendre certaines de ses pensées comme des fondements (takfir al mujtama'at, al khuruj,...)...la barrière du "qutbisme" est peut-être là. Voilà c'est la parole de cheykh Abbas, alors soyez daccord, sinon...

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